mardi 17 octobre 2017

Top Ten Tuesday n°133

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine.


Le thème de cette semaine est :
Les 10 romans dont vous ne pouvez vous départir.




Et oui, je suis une tricheuse, parce que je garde carrément des séries complètes.

1. La Saga Harry Potter de J.K. Rowling
Il y a sans doute des couvertures plus jolies, mais je suis incapable de me séparer de la première version que j'ai achetée dès leur sortie... Ma collection est même dépareillée puisque je n'ai pas pu attendre leur sortie en poche à partir du quatrième. Ridicule dans une bibliothèque ? Non, authentique.

2. La Saga Percy Jackson de Rick Riordan
Véritable coup de cœur, j'ai mis plusieurs années avant de me décider à les lire... Je ne peux plus m'en séparer.

3. La Saga Wicked Lovely de Melissa Marr
Ma première lecture qui m'a montré qu'on n'est pas obligé de respecter les stéréotypes... Si vous aimez le fantastique et que la romance ne vous dérange pas, foncez !

4. Enquête(s), coup(s) de cœur et chocolats de Aela Liper
Lu il y a plusieurs années, ma première chick-lit qui m'a fait beaucoup rire... Un vrai tournant dans ma vie.

5. Les Misérables de Victor Hugo
J'ai dû le lire au moins trois fois au collège, je me rappelle avoir été passionnée par l'histoire... J'ai appris récemment que ce n'était que le texte abrégé, l'intégrale faisant près de 1800 pages. Peut-être que je m'y risquerai un jour !

6. Andromaque de Jean Racine
La première pièce de théâtre que j'ai lue, également au collège. J'ai littéralement adoré et étais même allée voir une représentation sur scène... Magique.

7. Le Monde du Milieu de Lisa Angelini
Ok, je l'ai acquis bien plus récemment... Mais je le possède, comme tous les livres de cette auteure, et dédicacé en plus !

8. de
Parce que c'est sentimental et c'est tout. 💝 Je mets celui-ci, mais ça compte aussi pour tous les autres livres dont il n'existe qu'un seul exemplaire et qu'il est en ma possession. Na!

9. La Saga Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
Autre coup de cœur de l'année... Il me tarde déjà de les relire !

On va dire que je supprime le 10ème à cause des... oops, quatre Sagas mentionnées. 😇

Et vous, alors ? Quel est votre Top Ten cette semaine ?


1 commentaire:

  1. Coucou joli top!!! Je te souhaite une agréable semaine et de belles lectures!!! Bisous.

    RépondreSupprimer