mardi 10 octobre 2017

Top Ten Tuesday n°132

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine.


Le thème de cette semaine est :
Les 10 livres futuristes que vous aimeriez lire ou que vous avez lu (pas nécessairement des dystopies ou livres post-apocalyptiques).



Ma liste n'est pas dans un quelconque ordre.

1. Hunger Games de Suzanne Collins
On me l'a beaucoup recommandé, j'ai adoré le premier film, et puis j'ai eu le temps de voir le reste et... la fin de la saga à l'écran m'a un peu coupé l'envie de la lire.

2. L'épreuve de James Dashner
J'ai adoré les films, mon avis sur le tome 1 est ici, et je compte bien lire la suite !

3. The 100 de Kass Morgan
Ayant vu le début de la série télévisée quand elle passait sur France 4, j'ai bien envie de reprendre l'histoire du début.

4. Divergente de Veronica Roth
Comme on ne verra probablement jamais la fin à l'écran, autant la lire.

5. La Sélection de Kiera Cass
Le Tome 1 est dans ma PAL depuis au moins deux ans...

6. Le Passeur de Lois Lowry
Totalement fan du film, j'ai très envie de découvrir le livre !

7. Shannara de Terry Brooks
Je viens de voir la Saison 1 des Chroniques de Shannara, inspirée de cette série littéraire... Ça me donne envie d'en savoir plus !

8. The Book of Ivy de Amy Engel
Au-delà de la couverture qui m'attire beaucoup, je dois dire que le résumé m'interpelle et j'ai très envie de le lire !

9. Niourk de Stefan Wul
Ce roman m'a été conseillé par une amie... Une plume française dans le lot, ça fait du bien !

10. Glitch de Heather Anastasiu
Ça me fait un peu penser au livre Le Passeur mais en plus "science-fiction". Vu son succès, à tester, peut-être !


Et vous, alors ? Quel est votre Top Ten cette semaine ?



4 commentaires:

  1. Coucou, joli Top!!! On a The book of Ivy en commun, pour le reste j'ai choisi des titres qu'on voit moins voire même très peu passés.
    Bonne journée!!! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mon genre de prédilection, alors c'est sûr qu'ils me tentent parce que tout le monde en parle ^^
      Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je vois que, comme moi, tu es branchée dystopies :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Je lis La Terre Brûlée en LC en ce moment, d'ailleurs ^^

      Supprimer