mercredi 16 août 2017

Shadowhunters : The Mortal Instruments



Drama • Fantastique
2 Saisons (en cours)
Sortie en 2016

Sans le savoir, Clary Fray a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres dans le New York d'aujourd'hui...



C'est sur les conseils d'une amie et de ma cousine que j'ai décidé de me plonger dans l'univers des Shadowhunters, autrement dit les Chasseurs d'ombres. N'ayant pas vu le film depuis plusieurs années, j'ai vraiment redécouvert l'histoire et, du coup, de façon bien plus approfondie.


Saison 1

Dès le départ, j'ai eu beaucoup de mal avec le casting. L'héroïne qui veut faire la forte est surjouée par l'actrice et j'avoue que ça m'aurait sans doute découragée si je n'avais pas été prévenue à l'avance. Donc, je vous préviens. BA de la journée : check. Il y a aussi eu quelques fausses notes avec Jace, ce qui fait un duo principal un peu gnan-gnan à mon goût. Mais une fois passé ces détails...

J'ai totalement adhéré à l'univers. L'auteure (puisque c'est l'adaptation d'une saga littéraire) a choisi de se focaliser sur l'entre-deux de la confrontation entre le Bien et le Mal, et je trouve ça très intéressant. Tout n'est pas noir ou blanc, les personnages principaux révèlent leurs côtés sombres et d'autre part, les "méchants" font preuve de recul pour agir au mieux.
Les enjeux sont classiques (il faut attraper le méchant avant qu'il ne fasse de vilaines choses) mais traités avec intelligence. L'évolution de la petite équipe est bien menée, ainsi que les différents liens entre eux. J'ai eu un réel coup de cœur pour le duo du frère et de la sœur, Alec & Izzy, qui sont pour moi les plus attachants !
La saison 1 ne comportant que 13 épisodes, je l'ai visionnée rapidement et je pense enchaîner avec la suivante !

En somme, si on excuse le casting, l'histoire vaut la peine de s'y intéresser.




Saison 2

Je ne vais pas en dire trop, mais cette seconde saison est bien au-dessus ! 

Que ce soit dans le développement de l'histoire, des personnages ou même des relations qu'ils entretiennent, j'ai trouvé ces vingt épisodes bien plus dynamiques et surprenant que les premiers. Mes chouchoux sont toujours les mêmes, surtout que la faiblesse de chacun a été mise en lumière et exploitée. Ça les a rendu plus terrestres ;)

Ça va être très difficile d'attendre la Saison 3... Alors forcément, je change ma note !


2 commentaires:

  1. Coucou, merci pour cet avis. Ayant lu les 6 tomes de la saga l'an dernier (j'ai eu du mal avec les livres) j'étais curieuse de découvrir la série, après avoir vu plusieurs fois le film. J'ai bien aimé cette première saison est la deux est encore meilleure^^ En plus, cerise sur le gâteau le jeu des acteurs s'améliore au fur et à mesure. Pour moi, le duo de choc c'est Alec et Magnus^^
    Franchement si tu as bien aimé la première saison, regarde la seconde qui vient tout juste de se finir cette semaine.
    Bonne soirée, bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi adoré Magnus... C'est difficile de choisir au final, mais je trouve qu'Isabelle est aussi attachante ! J'ai hâte de découvrir ce que donne la saison 2 ^^
      Merci d'être passée par-là :D

      Supprimer