samedi 19 août 2017

Atypical



Comédie
1 Saison (en cours)
Sortie en 2017

Atypical raconte le passage à l'âge adulte de Sam, un jeune autiste de 18 ans en quête d'amour et d'indépendance. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?





Atypical est une série dont la diffusion vient tout juste de commencer sur Netflix. Composée de huit épisodes d'environ 30 minutes, elle me paraissait idéale pour faire une coupure dans mes séries habituelles.

Sam est un jeune homme atypique, particulièrement franc et donc étrange aux yeux des autres. Pourtant, il se pose les mêmes questions que n'importe quel garçon de son âge, sur les filles et les relations amoureuses.
J'ai beaucoup aimé l'humour, les situations cocasses créées par le comportement surprenant de Sam. C'est frais et déjanté. Et effectivement, ça change de ce que j'ai l'habitude de voir.

Seulement...
Malgré tout le potentiel de la série, j'ai trouvé que ça s'essouffle à mi-chemin. Les personnages secondaires commencent à agir de façon stupide et / ou prévisible, ce qui m'agace vite en général... Je me suis surprise à réciter certaines répliques ou prédire des scènes. Sam perd de son charme après quelques épisodes, et je ne parle pas de sa mère ou encore de sa psychologue qui mériteraient quelques paires de baffes. Finalement, le seul qui parvient encore à me faire rire sur la fin est son collègue obsédé. Voyez un peu le niveau...

J'ai donc été déçue par la fin de la saison, qui en plus s'arrête sur un cliffhanger ultra-prévisible, et donc ne pense pas regarder la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire