dimanche 6 août 2017

Orange Is the New Black



Drama • Comédie
5 Saisons (en cours)
Sortie en 2013

Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison.





J'ai enfin tenté l'aventure Orange Is the New Black avec Chapman et ses co-détenues. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette première saison est très prometteuse !

Une prison fédérale n'est pas forcément le meilleur endroit pour créer des liens, et pourtant ces dames vont bien y être obligées. Chaque épisode nous en apprend un peu plus sur l'une d'entre elles, dépeignant des portraits aussi variés qu'excentriques. Le gros avantage de cette série est son panel de personnages. On les déteste et on apprend à les aimer - ou pas ! - mais, en tout cas, on ne s'ennuie jamais !
Comment sont-elles arrivées là ? Comment vivent-elles leur séjour entre quatre murs ? Autant de questions qui suscitent intérêt, frustration et (oserais-je le dire?) excitation... L'ambiance est parfois caliente, n'en déplaise aux gardiens ou aux petits amis frustrés qui attendent dehors... On avance avec Chapman à travers les embûches de la vie carcérale, et on se fait à l'idée qu'on en a encore pour de très longs mois. Et finalement, c'est pas plus mal ; moi, je commence déjà à m'y faire !

Des rebondissements à chaque épisode et une fin de saison comme je les aime. Personnellement, j'en redemande ! Et vous ?





2 commentaires:

  1. Coucou ça va? Je vais être chiante, mais si ma chérie adore cette série moi j'aime pas du tout. Le fait que ce soit autant porter sur la fesse (on va rester polie) m'a vite saouler. Et puis, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je dois être un des rares personnes à pas aimer lol. Après tant mieux si tu accroches! Je te souhaite de bonnes saisons à venir alors^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est plutôt drôle et même si ça parle souvent de c*l c'est pas non plus Game of Thrones :p Franchement j'aime beaucoup ! Mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher. ;) Merci :)

      Supprimer