mardi 29 août 2017

Sense8

Drama • Science-Fiction
-16 ans
2 Saisons (Annulée)
Sortie en 2015

Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par la même vision violente, tandis qu'une entité tente de les regrouper et qu'une autre cherche à les tuer.





Cette série m'a été chaudement recommandée par ma cousine (coucou ♡) et les habitués de Netflix, et je comprends à présent pourquoi...

Sense8 est une série complexe. On apprend à connaître des personnes de cultures et milieux sociaux variés et éparpillés aux quatre coins de la planète - oui, la planète n'a pas de coin, mais vous voyez ce que je veux dire. Ils vont se retrouver connectés les uns aux autres, capables de se voir mais aussi d'interagir d'un côté du globe à l'autre.

Au bout du compte, on s'attache à chacun pour diverses raisons... Les personnages sont tous extrêmement différents, et bizarrement, ça fonctionne : leurs énergies, compétences et personnalités se complètent, s'entrechoquent, explosent en un véritable feu d'artifice.
Un cocktail d'émotions qui s'intensifie à mesure qu'on avance dans les épisodes. Tout y passe : la joie, le stress, la colère, l'envie et la peur. Les acteurs nous les transmettent sans la moindre difficulté. J'ai vibré avec chacun d'entre eux ! Leur connexion augmente cet attrait car on attend l'intervention de l'un ou l'autre à tout moment, et c'est extrêmement excitant !

Les sujets abordés sont vastes : religions, argent, drogue, sexualité, règlement de compte, arnaques, etc. et la violence de certaines scènes, ainsi que certains passages érotiques, justifient l'interdiction aux moins de 16 ans. Les détails ne nous sont pas épargnés et c'est aussi ce qui rend la série aussi palpitante. Elle ne souffre d'aucune erreur scénaristique pour moi, ni de réalisation. J'ai du mal à concevoir que la production ait été arrêtée, j'espère seulement que la saison 2 offre une fin satisfaisante...

Si vous n'avez pas encore tenté l'expérience sensitive, qu'attendez-vous ?! Vous l'aurez compris, c'est un sans faute pour moi, et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la seconde saison !


Saison 2
Bon, ben clairement, je vois pas ce qui a fait que cette série n'a pas fonctionné. Le scénario est d'enfer, les acteurs exceptionnels, et la fin de saison tout aussi à couper le souffle que la première. Je suis donc surprise et déçue que ce soit déjà fini !
J'ai appris qu'un épisode supplémentaire est prévu afin de contenter les fans, j'espère seulement qu'il durera trois heures.
Merci aux réalisateurs pour ce coup de cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire