mardi 9 janvier 2018

La meilleure des vies - J.K. Rowling

L’auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008.
J.K.Rowling a transformé ce rite de passage d’ordinaire convenu en une leçon de vie, conduisant son auditoire de l’époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à méditer sur ce qu’est une vie réussie.
 Grasset


J'ai reçu ce petit bijou à Noël (merci à mon Crouton au passage 💖) et je l'ai vraiment apprécié. 
C'est un bel ouvrage cartonné et illustré, mais évidemment c'est le discours de Mrs Rowling aux diplômés de Harvard qui m'intéressait !
Alors, il est court, c'est vrai, quoique je n'aurais pas voulu être à sa place pour dire tout ça devant autant de personnes... mais qu'est-ce qu'il fait du bien ! L'auteure y partage son vécu, sa propre expérience afin de nous rappeler ce qui compte vraiment dans la vie. Elle qui a connu le pire, directement ou indirectement, sait parfaitement trouver les mots pour nous tourner vers l'essentiel.
J'ai passé un très bon moment avec l'auteure, retrouvant avec plaisir ses mots et son humour !

Ce discours restera davantage dans les mémoires que celui auquel elle-même a assisté lors de sa remise de diplôme : c'est une certitude ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire