Toute l'année, Percy et
son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure
est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe
est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le
temps est compté. La prophétie va s'accomplir: Percy prendra une
décision qui condamnera ou sauvera le monde...
- Percy Jackson #1 : Le Voleur de Foudre
- Percy Jackson #2 : La Mer des Monstres
- Percy Jackson #3 : Le Sort du Titan
- Percy Jackson #4 : La Bataille du Labyrinthe
L'Oracle nous parle en énigmes et, peu à peu, on se rend compte que l'auteur également. Tous les indices semés au fil des tomes finissent par se rassembler et s'éclaircir ; pourtant, c'est fait avec habileté. Je me suis laissée portée par le récit et ai été ravie de la fin.
Comme dans les autres tomes, on en apprend davantage sur la mythologie grecque (et romaine), ce qui me passionne particulièrement... sans parler de l'ingéniosité dont Rick Riordan fait preuve pour mêler ces éléments à son histoire. Il s'en sert sans incohérence et sans dévier de sa trame. Rien ne paraît "rajouté", et ça m'impressionne !
Les personnages ont beaucoup évolué depuis le tome 1. Leurs histoires respectives sont aussi intéressantes les une que les autres, et j'ai apprécié que tout ne soit pas blanc ou noir... Chacun a ses défauts et ses faiblesses, ce qui les rend d'autant plus attachants. Pour l'anecdote, je suis fan de Blackjack !
En conclusion, je dirais que Percy Jackson est, certes, une série Jeunesse, mais l'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin. Une belle façon d'en apprendre sur la mythologie et un excellent moment de lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire