vendredi 12 mai 2017

Percy Jackson #3 : Le Sort du Titan - Rick Riordan


Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annoncent : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Amazon




Lire ma chronique de...
Ça y est, je suis maintenant en pleine découverte des aventures de Percy Jackson ! Eh oui, après deux tomes que je pouvais comparer à leur adaptation cinématographique, il était temps que Percy et ses compagnons puissent enfin me surprendre...
Et quelle surprise !

Cet opus nous révèle un peu plus les enjeux du conflit qui se prépare entre les dieux et Cronos. On a un aperçu plus large de son armée, et de nouveaux personnages à son service font leur apparition. J'ai trouvé chacun d'eux plutôt convaincant !
Plusieurs intrigues se tissent depuis le début autour de la principale, et je ne peux qu'apprécier le rôles des différents dieux exploitées pour chacune d'elles. De nouveaux interviennent - et des anciens aussi -, nous glissant mine de rien des informations sur leurs attributions mythologiques. Autant dire que c'est toujours un plaisir d'en apprendre davantage !

Encore une fois, ce livre n'aura pas fait long feu. Évidemment, craindre pour le sort d'Annabeth n'est pas une partie de plaisir, mais alors que celui de l'Olympe est également entre leurs mains, les héros ne sont pas au bout de leurs peines. Le vaillant Percy, la téméraire Zoé, le courageux Grover, l'impertinente Thalia et l'intrépide Bianca, se lancent donc à corps perdu dans une quête effrénée pour les secourir, elle et Artémis.
Lu en deux jours, je me suis régalée à suivre les pistes de Percy, mais aussi ses doutes, ses hésitations et finalement sa voie.

J'espère que la suite sera à la hauteur de ce tome-ci, parce que j'approche de la fin et ça me plaît énormément !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire