mercredi 3 mai 2017

Le Quidditch à travers les âges - Kennilworthy Whisp


S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire « Le Quidditch à travers les âges ».
Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Amazon




C'est toujours un réel plaisir pour moi de replonger dans l'univers des sorciers, et ce fut également le cas pour cet opus de la Bibliothèque de Poudlard !


Autant vous dire que le sport, c'est vraiment pas mon truc ; c'est certainement le seul livre sportif que je possède (et possèderai jamais) ! C'est davantage en tant que curieuse et collectionneuse que je l'ai acheté, mais je ne le regrette pas.

À travers plusieurs thèmes, Kennilworthy Whisp nous raconte l'histoire du fameux sport des sorciers sur balais volants. Depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui, il décrit l'évolution du Quiditch, de ses règles à ses balles, en appuyant ses propos de documents officiels. On découvre ainsi des extraits de la Gazette du Sorcier, mais aussi des lettres conservées dans le musée du Quidditch situé à Londres.

L'humour est toujours aussi présent - vous ne devinerez jamais en quoi étaient fait les premiers Souafles ! - et m'a fait sourire plus d'une fois. J'ai apprécié ce petit voyage en dehors du monde moldu, surtout au vu des nombreux clins d’œil qu'a fait l'auteur à la Saga que nous connaissons tous. C'est court, distrayant et intéressant. Si vous aimé Harry Potter, ça devrait vous plaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire