Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul
refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité.
Pourtant, autour d'eux, le climat est à la guerre. Et la rumeur d'une
terrible malédiction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore :
Jason, Piper et Léo sont les élus d'une dangereuse quête. Le trio a
quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se
réaliser.
On suit donc les aventures de Jason, Piper et Léo, tous les trois âgés d'environ 16 ans, et venant a priori d'une école pour enfants difficiles. Piper étant adepte de vol et Léo ayant un fort penchant pour les fugues, seul Jason reste un mystère car il est... amnésique. Pourtant, quelqu'un l'a envoyé auprès de ces deux compagnons de route, et il va devoir affronter les problèmes avec eux s'il veut découvrir qui il est.
Dans l'ensemble, j'ai adoré retrouver l'univers mythologique de Rick Riordan, son goût pour le rythme effréné des péripéties et son humour dont je suis définitivement fan.
Les découvertes mythologiques sont toujours aussi abondantes, et j'ai un peu eu peur de m'y perdre à un moment donné - heureusement que certains personnages sont là pour réexpliquer les choses et remettre dans le contexte ! Eh oui, car cette fois, Rick passe au peigne fin la mythologie romaine. Alors, pas de panique, un glossaire est disponible en fin de livre (je vous préviens pour que vous ne le découvriez pas à la fin de votre lecture, comme moi). Encore de nombreuses anecdotes qui se profilent !
Le seul hic, pour moi, a été rattrapé au court du récit : le côté extrêmement cliché des personnages principaux. Si j'ai tout de suite accroché avec Léo (qui ressemble beaucoup à Grover, d'après moi), j'ai été beaucoup moins emballée par Jason, et encore moins par Piper. Heureusement que leur attitude évolue, parce que j'aurais eu du mal à accorder une quatrième étoile, sinon !
Pour conclure, je dirai que cette nouvelle saga doit encore faire ses preuves, mais la trame qui se dessine nous offre de belles promesses... Affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire