mardi 26 septembre 2017

Top Ten Tuesday n°130

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine.


Le thème de cette semaine est :
Les 10 livres que vous aviez énormément envie de lire, mais une fois achetés, vous les avez laissé traîner sur votre étagère.



1. Le Seigneur des Anneaux #1 : La Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien
Fan des films, j'ai acheté ce livre d'occasion mais ai été refroidie par les réflexions sur le style difficile de l'auteur... Je ne sais pas combien de temps il a dormi dans ma PAL avant que je ne le lise, et je le regrette parce que ça a été une très bonne lecture !
> Lire mon avis <

2. Raison & Sentiments de Jane Austen
Ayant lu et beaucoup aimé Orgueil & Préjugés de la même auteure, j'ai décidé de m'en acheter trois autres... en mai 2016. Oups ?

3. Harry Potter, des romans à l'écran
Bon, là, j'ai plusieurs excuses. D'abord, c'est un cadeau, donc techniquement, ce n'est pas de ma faute s'il est dans ma PAL... Et deuxièmement, j'ai tellement envie de conserver mon innocence... Mh? Oui, ma naïveté, si vous préférez... J'ai hâte, mais je traîne volontairement... Peut-être que je me laisserai tenter vers Noël (parce que pour moi, c'est « la période Harry Potter »).

4. Hunger Games de Suzanne Collins
Dès sa sortie au cinéma, je me suis empressée d'aller le voir... Après quoi j'ai acheté les livres. J'ai eu le temps de voir tous les films. Les livres n'ont pas bougé.

5. Ghosts Of Fear Street #27 : Parents From The 13th Dimension de R.L. Stine
Prise d'une soudaine envie de lire dans la langue de Shakespeare, j'ai acheté trois livres en anglais... et n'en ai lu qu'un pour le moment. Night of the Werecat, pour les curieux.

6. Wicked lovely #3 : Ne jamais t'embrasser de Melissa Marr
Ayant adoré le tome 1, je me suis procuré les deux suivants sans attendre... J'aurais peut-être mieux fait. Même si j'ai dévoré le second, le troisième attend depuis plusieurs années.

7. Une Place à Prendre de J.K. Rowling
Reçu en cadeau, toujours pas lu. Mais il ne désespère pas ! Enfin, je ne crois pas.

8. L'Épée de vérité #1 : La Première Leçon du sorcier de Terry Goodkind
J'avais vu son adaptation en série lorsqu'elle était passée à la télévision et avais adoré cet univers. Comme la fin n'a jamais été tournée, je me suis dit que j'allais les lire. Faut dire que l'épaisseur et le nombre de tomes (onze pour seulement la première saga !) ne rendent pas ça super engageant...

9. L'Héritage #2 : L'aîné de Christopher Paolini
Honnêtement, j'ai acheté les deux premiers tomes quand j'étais adolescente, et je ne suis même pas sûre d'avoir lu Eragon en entier.

10. Lestat, le vampire d'Anne Rice
J'étais dans ma période Twilight, on m'a dit de tester du Rice... Un jour, peut-être.


Et vous, alors ? Quel est votre Top Ten cette semaine ?
Et parmi cette liste, vous me conseilleriez de dépoussiérer lequel ?


2 commentaires:

  1. Coucou ça va? Joli Top. J'avoue que certains font peur par leur épaisseur lol. Harry Potter des romans à l'écran est dans ma pal aussi et on me l'a offert. J'aime bien le feuilleter de temps en temps et lire 2/3 pages résultat je ne l'ai toujours pas fini lol.
    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu en même temps La valise des Animaux Fantastiques et je l'ai lu d'une traite, magnifique ! Du coup, pour Harry Potter, je traîne...
      Bonne journée et merci d'être passée ;)

      Supprimer