Elle s’appelle Oriane, elle est dessinatrice.
Il se surnomme Serrure, c’est un voleur. Lorsqu’elle le trouve dans son appartement, il prétend sortir d’un jeu virtuel. Il a besoin de son aide, car elle seule peut le sauver !
Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une quête ? Une invitation à chercher la clé ?
Dans ce roman contemporain, nous suivons le quotidien d'Oriane, jeune femme au look gothique, passionnée de jeux vidéos et de jeux de rôle. Suite à un fâcheux événement, elle se retrouve à mi-chemin entre la dépression et le fol espoir que tout s'arrange pour elle : on découvre alors notre héroïne telle qu'elle est, adorable de naïveté, Ô combien attachante...
Personnellement, je me suis régalée. L'humour m'a conquise, j'ai adoré les deux personnages principaux et ai trouvé tous les secondaires intéressants, assez développés pour nous plaire aussi (mon préféré étant Nicolas, si jamais ♡).
Le style de l'auteure est fluide, agréable et frais ! Ça permet une initiation en douceur à l'univers du jeu vidéo (dont, au passage, je ne connais pas grand-chose). Tout est bien décrit sans que ce ne soit lourd pour autant. Qu'on soit dans le virtuel ou la réalité, on prend plaisir à découvrir ce que nous réserve l'auteure.
Je ne me suis absolument pas ennuyée. L'intrigue évolue de manière constante, on cherche à comprendre la situation alors que nos deux
Pour moi, c'est un sans faute ; je ne sais quoi vous dire de plus... Un roman auto-édité qui mérite d'être connu ! Alors que vous soyez gamer ou non, si vous aimez les énigmes, les jolies histoires et l'esprit geek, laissez-vous tenter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire