lundi 29 février 2016

Mon Humour Fascinant #4 - Mell 2.2



Juju, la petite sœur de Logan, a pour mission de veiller sur la sécurité de l’héritier du trône de Bélial, Clément, le demi-frère de Penny. La survie de la détentrice du cœur du diable dépend de celle de l’enfant de la lumière noire. Après neuf années où elle fut entraînée par l’inflexible Caliel, l’heure approche où son protégé devra affronter la vérité et son destin.

Mon humour fascinant




Chronique des Tomes précédents :  

Je vous ai fait part de ma lecture du premier tome de la série "mon humour fascinant" qui m'avait fait passer un agréable moment. J'ai aussi lu les deux suivants dont l'histoire est toujours prenante, mais permettez moi de vous donner mon avis sur ce quatrième volet : L'enfant de la lumière noire

Si les trois premiers opus nous contaient la vie de Penny, dans celui-ci nous retrouvons Judith, la petite sœur de Logan. La petite Juju a bien grandi, neuf années se sont écoulées depuis qu'elle a fait le serment de protéger Clément, le demi frère de Pénélope, afin qu'il survive et atteigne sa majorité pour devenir le nouveau souverain de la Goetie. Des années d'entraînement intenses, de douleurs dans l'effort sous l’œil attentif mais intransigeant de son coach Caliel. Pendant tout ce temps elle a mis de côté sa vie, son enfance puis son adolescence, tout ça pour en arriver là! Sa vie lui a-t-elle appartenu ne serait-ce qu'un instant ? 

Stratégie de batailles, de guerres entre anges et démons qui nous entrainent dans un univers parallèle. On s'accroche à la plume de l'auteur, nous laissant porter dans des paysages célestes ou dans la profondeur de l'enfer... on s'y croirait ! 
D'ailleurs, l'enfer doit-il toujours être gouverné par des méchants ? Et si, pour une fois, le Bien s'y faisait une place... 

L'intrigue est très bien menée. La fluidité de la plume de Mell ainsi que son humour font de ses romans de petits bouts de bonheur : on sait d'avance qu'on va passer un agréable moment.
J'ai adoré !! A lire absolument ! Vivement la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire