samedi 20 février 2016

L'île - Sharon Kena


Heureux gagnants d’un concours, dix personnes partent, à bord du vol 751, pour une semaine de rêve à Bora Bora. Soudainement assoupis, les passagers se réveillent sur une plage inconnue.
Cette ile, semble-t-il paradisiaque, abrite leur pire cauchemar et ce sont les uns après les autres qu’ils disparaissent en ne laissant qu’une mare de sang derrière eux…
Boutique de Sharon Kena




Sharon Kena est une auteur que j'affectionne tout particulièrement, ayant déjà eu l'opportunité de lire plusieurs de ses ouvrages. Que ce soit dans le fantastique, le contemporain, pour des adolescents ou des adultes, elle adapte son style à chaque genre et public. Ses personnages nous embarquent toujours avec eux, nous vivons leurs aventures comme si nous y étions. C'est toujours un plaisir d'ouvrir un de ses livres, sachant qu'il nous sera difficile de l'abandonner avant la fin !

Qui n'a jamais rêvé de gagner un voyage sur une île paradisiaque ? De passer ses journées à se dorer au soleil, un cocktail à la main avec un beau spécimen prêt à nous passer de la crème solaire dans le dos... Oui, mais pas sur celle que Sharon Kena a choisi pour y planter son décor. Non, vraiment, celle-là est à éviter, à fuir même ! Si, toutefois, on vous laisse le choix...

L'auteur nous décrit des personnages sympathiques, attendrissants, arrogants, amoureux... et chacun d'eux apporte au roman sa petite touche personnelle pour nous conduire là ou elle veut nous emmener. L'histoire est prenante ; les scènes se déroulent sous mes yeux, m'embarquent comme si je faisais partie des héroïnes. Oui, j'ai bien dit "scènes" étant donné la description qu'elle en fait, avec tant de détails qu'on a aucun mal à l'imaginer. Comme le font les personnages des films, je me mets à suspecter tout le monde et, ce, jusqu'à la fin du roman. Ce n'est pas la romance entre certains des personnages qui aura retenu mon attention, mais bien l'histoire toute entière. Qui, à mon humble avis, peut faire l'objet d'une adaptation cinématographique.

En conclusion : Un livre qui, une fois entamé, ne se refermera qu'au mot "fin". Si vous aimez les émotions fortes, ce thriller est pour vous ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire