lundi 29 février 2016
Le Souffle des Ténèbres - Frédéric Livyns
Lorsque Bryan et Suzy décidèrent de passer quelques jours de vacances en Bretagne, ils étaient loin de se douter qu’ils se trouveraient au centre d’une intrigue surnaturelle. Quel est donc ce secret dont personne ne parle dans le village ? Quelles sont ces visions dérangeantes qui assaillent Suzy ? Qui se trouve derrière tous les événements étranges perturbant l’habituelle quiétude du village ? Pourquoi tout semble être relié aux ruines d’un vieux château érigé dans la lande ?
Oscillant entre légendes traditionnelles et horreur contemporaine, l’auteur nous entraîne sur les chemins du fantastique folklorique à travers un récit surprenant.
Qui n'a jamais entendu parler de légendes ? Elles nous font parfois sourire, nous rappelant que, autrefois, les gens n'avaient pas la télévision pour se distraire. Alors, ils inventaient des histoires à dormir debout pour passer le temps!
Mais si certaines d'entre elles étaient vraies ?
C'est pour survivre à une tragédie que Bryan emmène Susy en vacances en Bretagne, pour se ressourcer. Enfant, il adorait écouter les histoires que lui contait son grand père sur les légendes bretonnes. Des récits où se mêlaient étroitement faits historiques, religions mais aussi superstitions. Il voulait découvrir ces endroits de ses propres yeux. Malgré les mises en gardes de l'aubergiste il se rend avec sa femme sur les ruines du château...
Les personnages sont sympathiques, les descriptions suffisantes pour nous projeter dans des lieux lugubres. L'auteur nous entraîne dans une spirale qui descend directement en enfer. Une histoire captivante, angoissante où la peur nous prend à la gorge ! Et malgré tout, on s'accroche, impossible de lâcher ce bouquin. C'est comme si on était habité, que quelque chose nous en empêche... Il faut aller au bout du récit, pour savoir qui s'en sortira indemne !
Si vous aimez les émotions fortes et que les ténèbres ne vous font pas trop peur, alors ce livre est pour vous ! J'ai adoré même si cette nuit va me sembler bien longue...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire