lundi 4 décembre 2017

Les Anglo-Saxons pour les nulles - Mélanie Blitz

CECI EST UN ONE WOMAN SHOW POUR LA FEMME QUI L'OSERA ! Ce guide est un monologue à sketches. Un petit guide qui n'a d'autre prétention que de faire sourire et apprécier tout ce que peuvent nous apporter nos amis Anglo-Saxons...quand on sait les comprendre. Des exemples revus pour frapper l'imagination mais peut-être la réalité dépasse-t-elle souvent la fiction ? La couverture est une illustration à la palette graphique de la "red-back" spider australienne et de sa toile en forme de cône. Devinez qui est la mouche ?

Tout d'abord, je remercie l'éditrice de m'avoir envoyé ce livre en Service Presse !

Sachez que ce guide est très court : 26 pages dont certaines réservées à des illustrations ! L'auteure nous y prédit, au travers de petits sketches, où nous mènera notre passion pour les Anglo-Saxons, d'ici et d'ailleurs.
Le ton du livre m'a vraiment amusée, j'avais l'impression d'entendre une humoriste sur scène. Les clichés sont analysés avec intelligence et nous mettent face à notre propre naïveté concernant ce spécimen d'hommes qu'on voit dans les films et que donc, on croit connaître...
C'est rafraîchissant, mais que c'est court ! J'en voulais encore !
J'ai lu dans sa biographie que l'auteure a rédigé ce guide car c'est une passionnée des Anglo-Saxons. Eh bien, Mrs Blitz, il est temps de vous passionner pour une autre branche mâle afin d'allonger votre recueil et faire durer un peu plus le plaisir 😉

En résumé, une bonne petite pause et un humour so english!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire