mercredi 28 juin 2017

Héros de l'Olympe #5 : Le Sang de l'Olympe - Rick Riordan


La Colonie des Sang-Mêlé est harcelée de toutes parts, Octave et ses légions approchent, Gaïa et son armée de géants vont détruire le Monde. Percy et ses amis doivent absolument l'arrêter avant la fête de Spes à Athènes où se déroulera l'ultime sacrifice. Une terrible bataille se prépare. Quelle qu'en soit l'issue, une chose est sûre : ce sera la dernière...

Amazon




Lire ma chronique de...

Encore une aventure qui s'achève dans le monde palpitant de Rick Riordan... Une épopée divine, où demi-dieux doivent s'entre-aider pour vaincre Gaïa, la Terre Mère...
Quelle merveille, cette saga !
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ou alors je l'ai oubliée grâce à l'humour détonnant de l'auteur... On peut s'en lasser ? Vraiment ? Je ne vois pas comment !

« Percy fit le tour de la table du regard et demanda :
– Des objections ?
– Quelques-unes, oui, dit Jason. Nous sommes à la porte de l’ennemi et on nous demande de nous séparer. C’est pas comme ça que les gens se font tuer dans les films d’horreur ? »

C'est difficile de ne parler que de ce dernier opus. Je dirais que je n'ai pas du tout été déçue. Les actions s'enchaînent sans laisser de répit au lecteur, les pièces du puzzle se mettent en place et complètent le tableau à la perfection. La Prophétie des Sept connaît un superbe point final entre les armes de Percy, Annabeth, Jason, Piper, Léo, Hazel et Frank, mais aussi Nico, Gleeson, Reyna, et les autres.

Chaque tome a ses moments forts, son ou ses héros à l'honneur. Nous en apprenons beaucoup sur chacun et pourtant, on en voudrait encore ! J'aimerais tellement en savoir plus sur Léo, Nico et Annabeth !
L'auteur a mis le doigt dans un engrenage, et je me doute que nombre de fans ont dû le harceler pour écrire autant de suites qu'il a créé de personnages... Je vais voir où en est le harcèlement et je m'y mettrai aussi s'il le faut !

Je suis vraiment triste d'avoir fini cette deuxième saga sur les dieux grecques et romains, et je pense que je ne résisterai pas à l'envie d'en entamer une nouvelle du même auteur.
Bien joué, Rick !

Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire