samedi 3 juin 2017

Héros de l'Olympe #3 : La Marque d'Athéna - Rick Riordan


Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.

Amazon




Lire ma chronique de...

On ne change pas une équipe qui gagne ! Les sept demi-dieux de la Grande Prophétie l'apprendront à leurs dépends dans ce troisième tome, et croyez-moi, ça en vaut la peine...

Je crois que Rick Riordan abuse un peu du Kool-Aid, ou du sandwich beurre de cacahuètes & gelée de raisin... Si, là, ça commence à se voir ! Un semblant d’accalmie ? Bougez pas, je vous envoie des géants ou deux / trois esprits possesseurs... (Ça se dit ou pas ?) Rhaaaalala. On en a, des sueurs froides, en lisant ce livre (que dis-je ? cette saga !) et pourtant, les personnages ont toujours le mot pour rire. Des réflexions décalées pour détendre l'atmosphère ou simplement parce que leurs cerveaux sont en surchauffe...

« Percy ravala sa colère. Il n’aurait pu dire s’il était furieux contre Annabeth, contre son rêve, ou contre ce monde grec/romain qui survivait depuis des millénaires et façonnait l’histoire de l’humanité dans un seul et unique but : pourrir la vie de Percy Jackson. »

Oui, c'est bien l'impression qu'on a au bout de sept tomes, mais on arrive quand même à en redemander !

C'est également un bonheur de retrouver Annabeth, laissée de côté depuis le début de cette deuxième série. Et bien sûr, comme le titre de cet opus le sous-entend, elle aura un rôle très important à jouer... J'ai adoré retrouver son esprit d'analyse et sa répartie face à Percy - un duo de choc dont je ne me lasserai jamais !

Ajoutez à cela des dieux partagés entre leur nature grecque et romaine et vous obtiendrez ce tome riche en rebondissements... Et pour couronner le tout, de nouveaux « guests » apparaissent, étonnants mais toujours aussi décalés ! J'aime découvrir la version de la mythologie de Rick Riordan, à moins que ce ne soit en fait la vraie...

Je suis totalement conquise et j'approuve cette suite à 200% ! Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai rendez-vous chez Hadès...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire