lundi 13 mars 2017

Supernatural


Drame • Fantastique
12 Saisons (en cours)
Sortie en 2005

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (issus du folklore, des superstitions, mythes et autres légendes urbaines américaines mais aussi des monstres surnaturels). Ils doivent également retrouver leur père qui a disparu...




En tant que grande fan du fantastique, je ne sais pas trop comment j'ai pu passer à côté de ce petit bijou pendant si longtemps !

Quel plaisir de traverser les États-Unis en si bonne compagnie... Les frères Winchester ont tout pour plaire : d'un côté, le garçon doux comme un agneau mais rebelle, et de l'autre le « fils à papa » bad boy... Des caractères opposés mais unis par les liens du sang, et littéralement prêts à tous les sacrifices pour sauver l'autre. Un duo qui fonctionne, avec des hauts et des bas - comme dans toutes les fratries -, pour notre plus grand plaisir...

Si on laisse de côté les deux frangins (ce n'est qu'une façon de parler... je ne vois pas pourquoi on ferait ça !), on trouve quand même toute une panoplie de personnages, plus ou moins récurrents, auxquels on s'attache forcément ; des amis, de la famille, mais aussi des êtres de la pire espèce (vraiment). Franchement, autant il y en a qui mériterait des baffes, y en a d'autres qu'on ne peut pas détester... Enfin, moi je peux pas.

Si les premières saisons se déclinent un peu comme une série policière (un méchant par épisode, on lui règle son compte et on passe à la suite), la trame de fond va peu à peu se renforcer et gagner en profondeur. On se prend au jeu en essayant de découvrir l'identité de l'antagoniste en avance, on devient suspicieux au moindre craquement ou bruit suspect chez nous - vous avez entendu ?
Bref, ça marche ! L'histoire se tient, le rythme aussi, j'ai mangé neuf saisons en six mois et j'en veux encore...
Le petit plus qui fait la différence ? Le nombre important de référence à la culture populaire, tels que les films, séries et même... la série Supernatural. Les scénaristes sont des dingues. Je les adore ! 
Essayez les Winchester, vous ne le regretterez pas !

J'étais loin de m'imaginer que cette série serait un coup de cœur pour moi, alors voilà, je me demande pardon de ne pas avoir testé avant...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire