lundi 15 janvier 2018

Teen Wolf


Drama • Fantastique
6 Saisons (Terminée)
Sortie en 2011

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...





Teen Wolf, ou la série que j'ai mis sept ans à commencer. Oui, bah, il y a des gens qui sont plus lents que d'autres !
J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début, à cause du côté « jeunesse » qui se sentait beaucoup d'après moi. Mais après quelques épisodes et l'installation de l'intrigue faite, je dois dire que j'ai été emportée par l'histoire de ces ados aux crocs acérés ! Je ne suis pas très fan des loup-garous à la base (déjà à l'époque de Twilight, j'étais #TeamEdward), mais je crois que j'ai changé d'avis à la fin de la Saison 1 !

Au-delà de l'intrigue autour des loups, nous rencontrons beaucoup d'autres créatures et légendes fantastiques. Aussi novices que moi, les lycéens que sont le jeune loup Scott et son meilleur ami Stiles vont découvrir au fur et à mesure les étrangetés peuplant Beacon Hills. Et en parlant de leur statut d'étudiants, bon sang ! Je n'ai jamais vu des ados passer autant de temps au lycée ! À éviter si vous passez dans le coin. La forêt aussi, cela dit.
Concernant les personnages, je les ai trouvés tous très intéressants, développés avec intelligence. On découvre peu à peu le monde créé par les réalisateurs tout en restant dans la logique et le raisonnable. Les décors et l'esthétique de l'image sont très bien travaillés, laissant très rapidement le côté "jeunesse" derrière eux. La série se paie des scenarii de qualité avec un casting convaincant. La petite touche d'humour apportée en particulier par deux personnages a été un réel délice pour moi !

Eh puis bon, on va pas se mentir, Teen Wolf, c'est aussi ça...

  
      
  

Ouais. Quand même. Et ça, ce n'est qu'un petit échantillon. Alors, convaincu(e)s ?

J'espère pouvoir retrouver ce genre de série sur les métamorphes et si ce n'est pas le cas sur petit écran, je me pencherai sur le papier !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire