mercredi 21 février 2018

D'amour et de Sang - Céline Langlois Bécoulet


Loïs Andrews est une Elue, une humaine destinée à devenir la compagne d’un vampire. Mais, c’est aussi une femme meurtrie par deux hommes du peuple nocturne : l’impassible Daemon Wax, guerrier de la Ligue, et l’impitoyable Varik Holloway, chef des Dissidents. Le premier a pris son cœur, le second son corps.
Malgré ses blessures indélébiles, Loïs a réussi à refaire sa vie. Le jour, elle dirige sa société d’événementiel tandis que la nuit, elle traque les Dissidents dans les rues de Chicago.
Lorsqu’une affaire familiale la rappelle à Seattle, elle est fermement décidée à tout faire pour éviter de revoir son ancien amant. Hélas, entre Daemon qui regrette son attitude d’antan et Varik qui rôde dans l’ombre dans l’espoir de la capturer à nouveau, Loïs n’aura d’autre choix que d’affronter ses démons une bonne fois pour toutes.
 Amazon
Il s'agit du deuxième livre de cette auteure que je lis, le premier ayant été Elyssa : mi-ange, mi-démon. Comme elle n'a pas fait d'autre ouvrage sur cet univers (HEM HEM...), je me suis laissée tenter par de la bit-lit, cette fois-ci !

Je ne suis pas une grande fan du genre, je ne crois pas m'être intéressée aux vampires depuis Twilight... À présent, je rattrape mon retard avec D'amour et de Sang et son mythe des vampires, légèrement différent de ce que je connaissais jusqu'à présent.
Même si on peut oublier le côté végétarien véhiculé par Edward, il est évident que l'on va rencontrer de la romance entre ces pages (parce qu'on a vu le titre du livre)... mais pas que. Les habitudes du monde de la nuit, la chasse, la chasse des chasseurs, tout est mis en place peu à peu pour nous dépeindre une organisation ficelée et originale. J'ai passé un très bon moment à imaginer la Ligue avoir leur propre Spin-off des Experts ; franchement, c'est quand ils veulent !
Les personnages sont intéressants, et même si j'ai eu peur face à leurs prénoms originaux (ou alors je ne suis pas à la page), je dois dire qu'ils sont facilement reconnaissables grâce à leur personnalité marquée. Je n'ai pas trop accroché avec l'héroïne, mais ça m'arrive souvent... tout le temps, en fait, avec ce genre (coucou Bella !). J'essaierais de me faire soigner avant ma prochaine lecture.
Le point positif, c'est qu'il y a déjà une suite, donc je n'aurais pas à supplier l'auteure d'en faire une... 

L'histoire est vraiment très bien racontée, avec un style toujours aussi agréable. Attention toutefois car les scènes sont toutes clairement détaillées et la violence de certaines d'entre elles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et de Jacob Black. Mouahaha.

En résumé, un livre avec un mythe du vampire revisité, de l'action et de bons personnages, cependant à ne pas mettre entre toutes les mains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire