mardi 14 février 2017

Le Monde du Milieu - Lisa Angelini



Eleanor a 18 ans. Depuis la mort de ses parents, elle vit à Brighton, chez son oncle. Taciturne et désinvolte, la jeune fille a le goût du risque et se plaît à braver les interdits, accompagnée de sa meilleure amie, Rosalinda. Lors d'une soirée qui tourne mal, Eleanor perd connaissance. À son réveil, une rencontre étonnante l'attend : un jeune homme nommé Domenic qu'elle est la seule à voir et qui prétend être son ange gardien... Mais l'habit ne fait pas toujours le moine... Même si Dom a le physique de l'emploi, qui est-il réellement et quel est donc ce « Monde du Milieu » auquel il affirme appartenir ?

Sharon Kena Editions






Le Monde du Milieu est le troisième roman écrit par l'auteure de talent Lisa Angelini. Loin de tout ce que j'ai déjà lu de sa plume, elle nous embarque cette fois-ci dans une aventure Fantastique des plus surprenantes. Nous apprenons ainsi à connaître Elea(nor), au détour d'une soirée bien -bien !- arrosée. La jeune fille ne se présente donc pas sous son meilleur jour aux lecteurs, ni à un certain Dom(enic). Au fil des pages, nous découvrons avec elle que, malgré les apparences, il n'est pas un serial killer la suivant partout. Le bellâtre n'est en rien proche de ce qu'Elea s'imagine de l'ange gardien (et nous non plus), et pourtant, son attitude et le fait qu'il soit immatériel tendent à supposer le contraire.

L'univers qui se dessine ensuite prend peu à peu forme, sans incohérence, sans surplus. La jeune fille apprend à accepter son acolyte et le mystère qui l'entoure, car soyons clair : lui-même ignore ce qu'il est exactement. Dom tente par divers moyens de comprendre aussi, et ils se retrouvent tous deux confrontés à des situations étranges ou personnes hors du "commun".


Les personnages sont attachants, réalistes. À l'image de l'univers du roman, il n'y a ni fausse note dans leur évolution ni dans le déroulement du récit. Les émotions des "héros" sont aussi bien décrites et plausibles que l'entourage d'Elea, notamment celles de Rose, sa meilleure amie. Certains personnages secondaires (♥) apparaissent peu mais ajoutent juste ce qu'il faut à l'histoire : peps, noirceur, rebondissement... Tous ont leur utilité, et on a l'impression que chacune des interactions apporte quelque chose à la principale intéressée. Nous grandissons avec elle, et la relation si particulière qu'elle a avec Dom ne peut pas laisser indifférent.

L'intrigue est parfaitement construite, très bien ficelée. L'univers présenté et décrit est très bien amené, sans lourdeur, et le style léger de l'auteure fait glisser les explications pour une compréhension facilité. Le mystère plane du début à la fin, rendant très douloureuses les pauses dans notre lecture. Ce n'est qu'en lisant le mot "Fin" que j'ai décompressé, soupiré, versé une larme. Et vous savez que je ne suis pas une grande sentimentale, hem...

J'ai eu la chance de le découvrir en avant-première et me donne pour mission de vous prévenir : il FAUT que vous vous procuriez ce bijou signé Lisa Angelini !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire