mardi 21 juin 2016

Mon Humour Fascinant #5 - Mell 2.2





Avoir une fille, c’est bien. Vouloir son bonheur, c’est mieux. Théonis… n’est pas doué pour combiner les deux.

Surtout avec Lily et Arsène Lupin Junior, le fils de Gabriel, qui ont tendance à lui donner du fil à retordre et à faire les quatre cent coups. Sauf que le dernier en date pourrait bien bouleverser l’équilibre précaire des trois mondes et engendrer un cataclysme. Rien que ça ! Loin d’être un papa poule, Théonis a une technique d’éducation pas piqué des hannetons qui en surprendra plus d’un. Satan bouche un coin !?

 Sharon Kena Éditions




Chronique des Tomes précédents :  



Dans ce nouveau tome j'ai eu le plaisir de retrouver Théonis et la charmante Pénélope toujours amoureux comme au premier jour. Il faut croire qu'il n'y a pas que leur apparence physique qui ne change pas avec les années, Théo est resté le jeune adolescent, complètement déjanté qu'il était. On aurait pu espérer (ou pas) que son sens du devoir le fasse grandir en même temps que sa fille mais, comme c'est un être exceptionnel, bien entendu cela ne se passe pas comme ça. Le kamikaze qu'il était préfère participer aux infractions auxquelles se livre Lily plutôt que de la sermonner.

Pourtant, sa réaction envers les "petits merdeux" qui osent s'approcher de trop près de sa fille est bien celle d'un père protecteur comme on en connaît beaucoup, même si celle-ci est loin d'être aussi fragile que l'on est amené à le penser.

Le Séraphin, dans l'âme et dans le cœur, va encore nous démontrer que si le but de son existence est d'aimer et de protéger son âme sœur avant tout, il n'en reste pas moins cet être de lumière, qui a été créé par le Tout puissant lui-même, fait d'amour pour son prochain, qui fera tout pour préserver l'équilibre entre les trois mondes.

L'humour, toujours aussi présent, nous accompagne tout au long du récit, pour notre plus grand bonheur.

Les personnages toujours aussi attachants où détestables. Je me suis prise d'affection pour Arsène, qui est émouvant, attentionné et surtout prêt à tout pour son âme sœur. Le personnage de Lily en revanche, n'a pas retenu mon attention, même si son rôle a son importance dans ce récit.

J'ai trouvé opportun de laisser aux compagnes un second rôle et mettre en avant la complicité du trio de choc, j'ai vraiment apprécié.

Et au fur et à mesure de l'avancée de la lecture, les éléments se mettent en place et éclairent ma lanterne.

Un roman à la hauteur de mes espérances en tous points de vue. Une lecture chaudement recommandée ! Un agréable moment partager avec une bande de déjantés !
Mell ne t'arrête surtout pas ! On en veut encore !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire