mardi 12 avril 2016

Les Nuits tentatrices #2 : Péché brûlant - Emma Foster




N’ai-je pas, dans cette multitude de corps anonymes, cherché celui qui mettrait fin à mes tourments ? J’ai cru que ce serait Adam. Il m’a fait espérer que je pourrais non pas guérir, mais vivre avec mes blessures. Mais Adam n’est plus là pour me sauver de moi-même.
Adam a échappé de justesse à un scandale sans précédent. Si les photos volées où on le voit avec sa maîtresse avaient été diffusées dans la presse, tout son empire se serait effondré. En attendant, c’est Ève qui chavire, le cœur brisé. Depuis qu’Adam l’a quittée, elle noie son désespoir dans les bras d’inconnus rencontrés au hasard de soirées clandestines. Quand il finit par comprendre son erreur, son ancien amant est prêt à tout pour se faire pardonner. Mais Ève est tombée entre les mains d’un homme redoutable qui l’a réduite à l’état d’esclave…

Milady





Si c'est un drame qui est à l'origine de sa descente en enfer, seule la souffrance physique peut lui apporter un court instant d'apaisement et d'oubli. Et c'est de cette façon peu orthodoxe que choisit de vivre Eve pour ne pas se laisser aspirer dans le gouffre sans fond des ténèbres. 
Certes, le hasard a mis sur sa route un homme qui a su comprendre, sans le savoir, comment lui faire oublier momentanément son besoin d'auto-destruction. Il a fait naître au fond de son cœur meurtri une infime étincelle d'espoir.

Mais quand celui-ci la quitte, l'accusant d'un odieux chantage, les ténèbres se referment sur elle comme un étau, l'aspirant peu à peu. Si la mort représente une libération, le courage lui manque pour franchir le pas elle-même. Alors, elle accepte de se donner corps et âme à Théo et en échange, il comblera sa faiblesse. Tels sont les termes du contrat qui vont les lier. 
Et si l'enfer pouvait être encore pire que tout ce qu'elle a déjà vécu ?... 

Si dans le premier volet, l'écrivain "se trouve" dans la tête d'Adam, j'ai apprécié dans celui-ci le fait de comprendre aussi les ressentis d'Eve. On devine la douleur de l'héroïne, on souffre avec elle malgré les zones d'ombres laissées sur son histoire. Il nous est dévoilé, par petites bribes, des informations qui nous permettent de suivre son parcours jusqu'en arriver là.
Les scènes de BDSM sont parfois choquantes (pour ceux qui ne sont pas adepte de ce genre "d'exercices"). Elles nous font cependant découvrir un univers où la tendresse, la passion et le plaisir ne ressemblent en rien aux scènes d'amour que nous connaissons.

L'intrigue est menée d'une plume de maître, qui nous entraîne avec elle tout au long de ses pages. Je me suis accrochée jusqu'à la dernière page de ce roman et je n'ai qu'une question pour Emma : à quand la parution du tome 3 ?!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire