jeudi 15 janvier 2015

Petit week-end entre ennemis - Barbara Wallace




Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l'acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l'anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l'accord ?
Fiche Amazon



Ça n'a pas été la lecture drôle et attachante à laquelle je m'attendais... Je suis sans doute partie avec trop d'espoirs (ça paraît cruel dit comme ça) mais c'est ce que le titre m'inspirait.

C'est donc une romance contemporaine, dont l'histoire ne m'a pas emballée. J'avais l'impression de voir un de ces films à l'eau de rose qui passent l'après-midi à la télévision (n'avez-vous jamais été malade ?) : très, très prévisible. On comprend dès le début ce qu'il va se passer, l'élément perturbateur est flagrant, et la fin sans surprise.
Je n'ai pas été touchée par les personnages dont les tergiversions sont parfois très niaises (et pourtant il m'en faut beaucoup). Le seul moment qui m'a décroché un sourire a été lors d'une conversation d'un personnage avec une peinture (dommage qu'il ait fallu attendre qu'il soit éméché pour qu'il soit drôle).

Le style de l'auteure n'est pourtant pas désagréable, la lecture est facile mais si le livre avait été plus long, je ne l'aurais pas terminé.

Donc, si vous aimez les films romantiques du dimanche, osez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire